Le Joueur du siècle !

30/03/2021

Récemment sacré "meilleur joueur du siècle", Cristiano Ronaldo est un des plus grands du football contemporain à l' international. Il est le footballeur le plus connu, le mieux rémunéré au monde et il joue en ce moment dans le club mythique de la JUVENTUS... Les journalistes du Petit Dijonnais l'ont rencontré pour vous.

(interview presque vraie - exercice réalisé par l'atelier média)

Enfant, vous avez eu une opération du cœur. Comment avez vous surmonté cette terrible épreuve ?

En effet, c'était une opération très douloureuse. Mais grâce a la présence de ma famille, j'ai était rassuré et j'ai pus braver cette épreuve.

On vous oppose toujours à Lionel Messi, que pensez vous de lui ?

Qui? Messi ? Non, je plaisante ! On se respecte sur le terrain mais en dehors, ce n'est pas encore ça...

Vous êtes le footballeur le mieux rémunéré au monde, combien gagnez-vous par mois ? Par an?

Je gagne 5 000 000 € par mois et par an... 60 000 000 €.

Quel est votre fierté dans la vie de tous les jours ?

Ma fierté? Sans hésiter, mes enfants et ma femme !

Justement, pourquoi avoir adopté des enfants ?

Simplement dans l'espoir de leur offrir une vie meilleure...

Êtes vous satisfait de votre carrière ?

J'en suis satisfait bien sûr mais ma plus grande joie c'est l'amour de mes fans.

J'ai entendu dire que vous faisiez de la pub aussi, pouvez vous me citer quelques marques pour les quelles vous travaillez ?

Oui bien sûr... J'ai porté les couleurs de Nike, Adidas, Lacoste.J'ai aussi crée ma propre ligne avec les baskets de foot CR7 !

Quel a été votre premier trophée ?

De mémoire, j'ai du remporter mon premier trophée sur Mars en 2007, en première league dans un tournoi interstellaire contre la fantastique équipe des zinzins de l'espace ! (rires)

Plus sérieusement, combien avez vous de ballon d'or et avec quelles équipes les avez-vous eu?

J'ai 5 ballons d'or dont deux que j'ai gagné 2 quand j'étais en Portugal et 3 au Réal Madrid.

Avec ces 5 ballons d'or, combien comptez-vous de trophées au total?

Je possède en tout 10 000 trophées qui sont d'ailleurs exposés dans mon ancienne résidence


Propos recueillis par Leïna et Sarah

Pour retrouver Ronaldo

sur insta : @cristiano

© 2021 lepetitdijonnais. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer