Le spectacle malgré tout

25/05/2021

Vincenzo Cirillo ©Le Petit Dijonnais


Vincenzo Cirillo, directeur du festival « Italiart » qui a vu le jour en 2007 à Dijon, a vécu, du fait du Covid 19, une édition très particulière. Une 15ème saison inédite donc, entre pandémie et streaming. Il n'en fallait pas plus pour titiller la curiosité de la rédaction du Petit Dijonnais. Rencontre avec l'artiste au Grand Théâtre de Dijon.

D'où vous est venu l'idée du festival « Italiart » ?

Je suis arrivé d'Italie pour une tournée et, de passage à Dijon, j'ai joué au Bistrot de la scène. Son directeur ma proposé l'idée de créer un projet autour de l'Italie . C'est comme cela qu'est né l'idée de ce festival. Au hasard d'une rencontre.

Comment avez vous géré le festival avec la crise sanitaire ?

Même pendant la crise sanitaire, les spectacles ont eu lieu en live mais en streaming. Ce qui a très bien fonctionné puisque il y a eu un public important et très diversifié : des Allemands, des Autrichiens, des Chiliens, des Italiens... c'est la magie de l'internet !

Y 'a t-il beaucoup d'italiens a Dijon ?

Oui ! Il y a beaucoup d'Italiens à Dijon et en France c'est la deuxième communauté étrangère la plus importante après les Portugais.

Comment envisagez vous l'avenir de Italiart ?

Je l'envisage de manière très positive et j'espère qu'il y aura d'autres éditions sur la continuité avec un public toujours aussi varié.

Propos recueillis par Noëline, Leïna et Sarah

© 2021 lepetitdijonnais. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer